Sélectionner une page

Le Tour de France 2018 vient de s’achever. Pour la 10e année, RTV Concept et Fabrice Arades étaient présents, avec, pour cette édition, la collaboration de Drone Broadcasting et de Thierry Defay.

Un défi technique et quotidien à relever ensemble pour assurer une retransmission optimale pour RMC. RMC a renouvelé sa confiance à RTV Concept et apporté une aide constante pour mener à bien ce projet d’envergure.

3329 kms d’étapes à parcourir pour ce Tour de France 2018, avec, pour chacune, la même exigence de résultats. Pour la deuxième année consécutive, le studio radio a de nouveau été intégré dans un semi-remorque. Un avantage certain pour apporter des conditions de confort proche d’un studio classique tout en étant en mobilité, donc sans contraintes climatiques. Une réelle optimisation des temps d’installation pour les équipes techniques (montage et démontage).

Mais aussi un défi constant sur ce Tour de France 2018. Avec 120 camions sur la zone technique d’arrivée à installer chaque jour, 60 kms de câbles … et donc autant d’adaptabilité, d’ingéniosité et d’agilité.

RMC a pu bénéficier également d’une retransmission HF sans encombre grâce à la toute nouvelle moto de Marc Compe. La moto a été intégrée par RTV Concept et Drone Broadcasting en 4 jours pour répondre aux exigences techniques et de confort de travail du motard et du journaliste. Une réussite qui s’est aussi appuyée sur la qualité des transmissions d’EUROMEDIA. Leurs avions et hélicos ont permis de faire fi de toutes les contraintes.

Au final, 80 heures d’antenne assurées sur les arrivées d’étapes, avec les interviews des coureurs ou directeurs sportifs, pendant 3 semaines, avec toujours le même plaisir !