Le village troglodytique de la Madeleine, niché au cœur du Périgord noir, a fait récemment appel à Drone-Broadcasting. Le projet avait pour ambition de valoriser un lieu particulièrement atypique, à fleur de roche, près de la rivière.
La captation par drone a offert des points de vue jusque là inédits et totalement inconnus de l’oeil humain.
Ce film met en valeur les trois différents niveaux historiques de ce site exceptionnel et naturel :
– le gisement en contrebas sur les rives de la Vézère,
– le village troglodytique construit à même la roche calcaire
– le château fort sur la hauteur du site.
Le film est tourné avec un drone MAVIC PRO de chez DJI sans retouches d’images.
La prestation a porté sur le script, la captation sur deux journées, la réalisation et le montage.
Thierry DEFAY est venu tourner 2 films réalisés au drone et à la caméra OSMO+. L’objectif était d’avoir une vidéo de présentation originale et innovante, pour asseoir la communication de 2 sites très différents : L’un est un site de cabanes dans les arbres et l’autre, un monument historique, classé au patrimoine de l’UNESCO, à la fois gisement préhistorique et village troglodytique. C’est un véritable professionnel. Il nous sécurise de bout en bout. A commencer par le scénario qu’il co-construit avec nous avant de venir : quels points de vue ? Quelles scènes ? Pour quels résultats ? Etc… Une fois sur place, il a pris les commandes, répétant les plans, avec beaucoup d’adresse et de sang froid. Nous l’avons fait passer dans des zones très étroites (fenêtres de château médiéval, zones de rivière,…) et il s’en est sorti comme un chef ! Le tournage a duré 2 jours, pour avoir la meilleure lumière possible et n’oublier aucun plan du scénario. Il nous a ensuite proposé 2 montages en parfaite adéquation avec l’idée que l’on se faisait du film une fois réalisé. Et même mieux ! Son drone nous a apporté un point de vue inédit et nous avons même découvert des perspectives du site que nous ignorions à l’oeil humain. Nous sommes fiers de nos films et fiers de lui avoir confié notre communication visuelle.« Film « La Madeleine » : 709 partages / 28 116 vues sur Facebook »